La région du Grand Est est née de la fusion de l’Alsace, de la Lorraine et de la Champagne-Ardenne et compte actuellement 10 départements. Mais l’atout de cette région réside surtout sur sa position stratégique au centre des grands axes commerciaux et touristiques de l’Europe. Et c’est ce qui fait prospérer son économie et son secteur immobilier.
En effet, le Grand Est est considéré comme une région transfrontalière, car elle borde 4 pays européens, dont la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne et la Suisse. Et l’on y retrouve le plus grand nombre de travailleurs de l’Union européenne. Son réseau de transport dense et son activité économique forte (agriculture et industrie) qui lui classe au 2e rang des régions exportatrices de France sont tout autant de facteurs veillant à la stabilité de son marché immobilier.
La demande sur les logements dans cette région est de plus en plus forte et les prix ne cessent de connaître des baisses pour le profit de tous. Le mètre carré dans la région du Grand Est est d’environ 1 841 € pour un appartement, et 1 568 € pour une maison. Et ces prix changent encore en fonction de l’emplacement du bien : en ville ou à la campagne.
Strasbourg est un choix justifié pour les jeunes actifs, les familles, les étudiants et les investisseurs dans le locatif de par la présence de grandes universités et grandes écoles reconnues dans cette ville. Et pour les investisseurs d’entreprise qui œuvrent dans le secteur de l’agroalimentaire, de l’industrie automobile et de la santé, Reims est un choix idéal. Et enfin, pour les curieux et les amoureux de la découverte et de la technologie, il y a la ville de Meitz qui est classée comme la 3e ville verte de la France.