Gharb-Chrarda-Beni Hssen

Gharb-Chrarda-Beni Hssen est une région marocaine au nord-est du pays et composée de 2 provinces dont Kénitra et Sidi Kacem divisées en 11 communes urbaines, 61 communes rurales et 8 cercles. Elle abrite actuellement près de 2 000 000 habitants répartis sur une superficie de 8 805 km2. Son atout réside dans sa population humaine qui est jeune et donc logiquement plus active.
Le climat de la région est de type méditerranéen : doux et humide en hiver et chaud et sec en été. Pour s’y rendre, il faut choisir entre mai et septembre, car en dehors de ces mois, il y pleut beaucoup. Les potentiels économiques de la région se trouvent principalement dans l’habitat et la construction, le commerce, l’industrie, le secteur des Énergies et Mines, la pêche maritime, l’agriculture et l’élevage, le tourisme, l’artisanat, et l’industrie cinématographique, sans oublier l’immobilier.
Pour faciliter l’investissement en immobilier dans cette région, les autorités compétentes se sont acheminées vers la production de logements destinés à toutes les couches sociales, y compris les touristes et les étrangers et vers la demande de financement des institutions financières et le partenariat des promoteurs immobiliers pour réaliser les projets immobiliers. Tout cela, car l’immobilier y joue un grand rôle dans l’économie et le social des habitants.

Properties listed in Gharb-Chrarda-Beni Hssen

Comparer les biens

Il n'y a pas de propriétés répertoriées sur cette page pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

LANGUES

Français   |    English   |    Español   |    Deutsch   |    العربية