Choisir la Basilicate comme endroit pour faire un investissement dans l’immobilier est une bonne décision. Cette région au sud de l’Italie est attrayante pour son ambiance calme et sa grande authenticité. Contrairement à ses voisines comme Campanie et Calabre, la Basilicate est peu touristique. C’est pourtant une région à fort potentiel touristique qui a beaucoup de choses à découvrir. La région est avant tout réputée pour ses fameux « sassi », c’est-à-dire des habitats troglodytiques. On y trouve aussi des ruines archéologiques qui datent du 8e siècle av. J.-C.
Ceux qui aiment les paysages sauvages pourront aussi être séduits par la Basilicate. La région est constituée en grande partie de montagnes vertigineuses couvertes de forêts. On y trouve également de superbes criques et des plages désertes où il est agréable de se détendre. En effet, c’est l’endroit rêvé pour profiter d’une retraite sous le soleil, au bord de la mer, dans un cadre paisible.
La région de la Basilicate propose une offre de logements particulièrement variée pour ceux qui souhaitent acheter pour en faire une résidence secondaire ou en louer. Villas, maisons, appartements, etc., il y a de tout pour répondre à tous les goûts et les budgets. Le tarif au mètre carré reste assez abordable comparé à celui de ses régions voisines.