Can't found in the image content.
Les îles Baléares sont l’une des destinations espagnoles les plus prisées des touristes. L’archipel attire aussi de nombreux investisseurs, particulièrement ceux dans le secteur immobilier, qui y trouvent une opportunité pour faire évoluer leur affaire. En effet, tout est rentable dans cette région espagnole, que ce soit l’achat d’un logement secondaire, un immobilier locatif ou une entreprise. Zoom sur les différentes raisons d’investir dans l’archipel Baléares.
Le marché immobilier y est en plein essor
L’archipel Baléares est constitué de plusieurs îlots ainsi que de cinq îles principales, dont 4 sont habitées. Elles sont Ibiza, Formentera, Majorque et Minorque. Ces 4 îles accueillent chaque année des vacanciers, dont des familles, des couples, etc., ainsi que des expatriés. Ce qui signifie une forte demande en location.
Choisir les Baléares pour investir dans un logement locatif est donc intéressant. En ce qui concerne les prix des biens immobiliers, c’est relativement élevé en comparaison avec ceux dans d’autres régions littorales en Espagne. Néanmoins, le marché immobilier y demeure rentable avec le nombre de visiteurs qui souhaitent séjourner et installer aux Baléares.
L’offre immobilière à Ibiza
Lieu incontournable des fêtards, surtout les adeptes de fêtes nocturnes, Ibiza est sans aucun doute l’île la plus fréquentée de l’archipel. De ce fait, l’offre immobilière y est très développée. Néanmoins, elle reste insuffisante par rapport à la demande. En conséquence, les prix d’un bien immobilier y sont très coûteux. Sur la partie sud-ouest de l’île, un appartement est proposé à 630 000 euros, tandis qu’une villa coûte à partir de 2,5 millions à 4 millions d’euros.
L’offre immobilière à Majorque
Majorque est sans aucun doute la destination touristique préférée des touristes en Espagne. Voilà pourquoi, investir dans un logement pour accueillir les touristes peut être une idée de business lucrative.
L’offre immobilière y est très variée, allant de la moyenne de gamme au luxe. Vous avez donc l’embarras de choix. Mais étant donné que le luxe y est le plus demandé, il vaut mieux investir dans le haut de gamme. C’est dans la partie ouest de l’île que se dressent les logements les plus prestigieux de Majorque. Le mètre carré se vend entre 7 500 et 15 000 euros.
Si investir dans un logement locatif ne vous intéresse pas, mais vous souhaitez acquérir une résidence secondaire, Palma est certainement la destination idéale. Cette ville de Majorque offre un cadre idyllique et profite d’un climat agréable tout au long de l’année. Les attraits touristiques n’y manquent pas non plus. La ville possède entre autres un port de plaisance, des parcours de golf, etc.
L’offre immobilière à Minorque
Si vous souhaitez investir dans un immobilier neuf aux Baléares, l’île de Minorque est certainement la destination qu’il vous faut. Les offres y sont nombreuses, allant d’énormes propriétés aux petites fermes à moderniser. Mais retenez que l’acquisition du neuf peut prendre du temps.
En ce qui concerne les prix, ils vont de 2000 à 5000 euros le mètre carré. Cette variation du prix dépend non seulement de la qualité du bien immobilier, mais aussi de son emplacement géographique. Un logement érigé dans une simple zone touristique est proposé à deux milliers d’euros par mètre carré, tandis qu’une villa de luxe sur la plage coûte dans les cinq milliers d’euros le mètre carré.