Immobilier de luxe : les règles du marché

Résultats de votre recherche

Immobilier de luxe : les règles du marché

Posted by admin on 21 août 2022
| 0

Immobilier de luxe : les règles du marché

En France comme pour le reste du monde, la crise sanitaire n’a pas affecté le segment de l’immobilier haut de gamme en France, bien au contraire, il a connu une progression de 40% ces deux dernières années. Ce sont toujoursdes clients exigeants à la recherche d’une maison ou un appartement prestigieux.Ce marché connait cependant des évolutions. Les recherches de biens se focalisent davantage sur les communes éloignées des nuisances sonores, à la campagne ou sur le littoral. Les profils des acquéreurs évoluent également,ce sont des chefs d’entreprise et des cadres supérieurs mais apparaissent aussi des millenials moins nombreux, génération ultra connectée, attirés par la domotique ultra perfectionnée, en attente du confort maximum et adeptes du télétravail, d’autres plus nomades recherchent également la rentabilité avec des biensqui seront louées quand ils seront absents.Depuis deux ans, les Français sont de retour dans la course à l’immobilier de prestige. Quelles sont les règles du marché de l’immobilier de prestige ? Les lignes qui suivent en font le point.

 

Les acquéreurs à la recherche de belles propriétés

Avec les confinements répétés causés par la pandémie, les habitudes de vie ont changé. Il est devenu important d’avoir un logement plus grand et disposant d’un espace vert. Pour l’immobilier de luxe, il s’agit d’une véritable aubaine. En effet, tous les logements de luxe proposés sur le marché répondent à ces critères.

Le secteur a connu une croissance de près de 40 % depuis ces deux dernières années. En 2021, les prix ont explosé dans les stations balnéaires. Par exemple, les prix ont bondi de 12,3 % en un an sur le littoral normand. Les acquéreurs se détournent progressivement des grandes villes et choisissent des logements de luxe en bord de mer, à la campagne, ou à la montagne. Avec l’expansion du télétravail, les acheteurs se dirigent vers des habitations plus grandes disposant d’un cadre agréable, d’une vue panoramique et d’une surface exploitable.

Quels sont les biens les plus demandés ?

Un constat tout d’abord, l’immobilier de luxe,ce n’est pas les châteaux et les hôtels particuliers, même si ce marché représente 2 % des transactions de luxe.

En effet, l’essentiel du marché est constitué d’appartements (35 %) et de maisons (55 %).Dans le secteur de l’immobilier de luxe, les acquéreurs apprécient les biens qui sont déjà aménagés. Ils peuvent alors directement s’y installer sans avoir à effectuer des travaux de rénovation. Le bien d’excellente qualité ne peut présenter de travaux à effectuer. Les clients exigeants, choisissent des biens clés en mains pour cette raison également et ne souhaitent pas s’engager dans des opérations de rénovations.

Les Villas

Qu’elles se trouvent en ville, à la campagne, à la montagne, ou bien en bord de la mer, les villas sont très prisées pour le calme et le luxe. Elles sont choisies également pour l’espace qu’elles offrent, les chambres nombreuses pour accueillir les invités de passage comme la famille, un espace extérieur suffisamment grand et des prestations annexes de qualité.

Les appartements et penthouses

Dans les grandes villes, les appartements de luxe sont très appréciés par les acheteurs. Ces derniers disposent de tout le confort et du luxe recherché par les acquéreurs : vue panoramique, piscine, terrasse, chambres spacieuses…

Les penthouses, sont des appartements très luxueux possédant une grande terrasse. Ils se trouvent souvent au dernier étage d’un immeuble et proposent une vue panoramique urbaine. D’une manière générale, vous disposez d’une grande terrasse d’environ 200 m² et d’un jardin de toiture aménagé.

Quelles sont les zones les plus cotées ?

Dans le secteur de l’immobilier de luxe, c’est le front de mer qui a la préférence des acquéreurs.Avec des maisons presque les pieds dans l’eau La Côte d’Azur est l’une des régions les plus recherchées. L’on note particulièrement et sans surprise Saint-Tropez, Cannes, Saint-Jean-Cap-Ferrat et le cap d’Antibes.

Par ailleurs, les stations de sport d’hiver ont aussi le vent en poupe. Parmi les stations les plus prestigieuses figurent Chamonix, Courchevel et Megève.

Avec le retour des investisseurs étrangers, Paris retrouve également ses couleurs en ce qui concerne l’immobilier de luxe. Le classement des villes les plus recherchées dans le monde place Miami en tête du classement, Paris arrive dans le top 5.On remarque également une ouverture de ce marché du luxe vers les Hauts-de-Seine et les Yvelines. En effet, les Parisiens n’hésitent plus à s’éloigner de la capitale.

 

 

Source :

https://www.lesoir.be/418910/article/2022-01-19/immobilier-de-luxe-les-vendeurs-dictent-les-regles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

LANGUES

Français   |    English   |    Español   |    Deutsch   |    العربية