Le choix du pays hors de la France où investir ne doit certainement pas être fait à la légère. Il faut connaître au préalable si la contrée en question peut vous apporter des avantages à l’avenir. Il convient alors de prendre en compte quelques critères importants, dont l’économie du pays, son marché immobilier ainsi que son climat. Voici quelques bonnes raisons de se décider d’investir sur la côte de Valence.
Parce que c’est une ville économiquement attractive
Jusqu’à la fin de l’année 2019, Costa de Valencia a enregistré une bonne performance économique sur les 5 dernières années. Puis, les paramètres économiques ont subi des chocs en 2020 suite à la pandémie du coronavirus. Mais étant donné qu’ils sont bien solides, le changement ne se fait pas trop ressentir.
Le secteur des services constitue toujours la majeure partie de la richesse de la ville, grâce surtout aux activités touristiques et industrielles. Selon les statistiques, la ville a enregistré une croissance de 6,2 % en 2021, contre 5,1 % pour l’État espagnol. Les activités industrielles et agroalimentaires sont aussi très compétitives. Ce sont les principaux secteurs exportateurs.
Parce que c’est une ville avec plusieurs infrastructures
3e ville espagnole par la taille, Costa Valencia dispose toutefois de nombreuses infrastructures. Dans le domaine du transport, la ville abrite un aéroport, des voies pour tramway, métros et trains, des voies routières, etc. Sur la côte est de l’Espagne, longée par la mer méditerranée, on découvre une ville calme et propre sans embouteillages. De plus, cette métropole à deux heures de la capitale de la France dispose des établissements de santé très développés qui peuvent vous assurer une meilleure santé.
La métropole ne manque pas non plus d’universités. Ce sont des facultés de renom qui, chaque année, accueille des milliers d’étudiants étrangers voulant suivre le programme Erasmus Plus. Costa Valencia compte aussi des académies privées qui attirent de nombreux étudiants étrangers, souhaitant devenir médecin, dentiste, kinésithérapeute et bien d’autres.
Une autre chose impressionnante sur la côte de Valence est sa proximité à tout. En moins d’une vingtaine de minutes du centre-ville, vous sortez déjà de la ville. À une trentaine de minutes du centre-ville, vous découvrirez des plages sauvages qui offrent un panorama époustouflant avec les massifs montagneux qui bordent la métropole.
Parce que c’est une ville culturellement et architecturalement riche
Fondée en 138 avant J.-C., Costa de Valencia est une ville qui a abrité plusieurs civilisations aux différents caractères. Elle a accueilli notamment des Romains, des Wisigoths, des chrétiens, et des Maures. Tous ont laissé leurs empreintes que la ville est devenue un véritable musée à ciel ouvert.
En parcourant la ville, les yeux ne pourront que se régaler. Les petites et grandes ruelles sont bordées de monuments gigantesques, de magnifiques immeubles aux façades impressionnants avec les styles mauresques et médiévaux.
Mais ne vous méprenez pas à penser que la ville reste historique. Au contraire, c’est une métropole très moderne. Aux côtés des architectures anciennes se dressent des immeubles contemporains. Le tout constitue de magnifiques contrastes. Parmi les architectures innovantes les plus spectaculaires se trouve la cité des arts et des sciences. Vous la trouverez sur les beaux jardins de la Turia.
Parce que la ville offre un climat alléchant
Un autre atout de la région de Valence est son climat agréable. La ville vous permet de profiter de 300 jours de soleil par an. En moyenne, la température annuelle est de 24 degrés.
En été, la mer est chaude, soit environ 29 degrés, ce qui est parfait pour la baignade. Lors de la période hivernale, le froid est supportable. Il est rare que le thermomètre indique en dessous de 10 degrés. Alors, qu’attendez-vous encore pour investir à Costa de Valencia ?