Can't found in the image content.
Tout comme sa voisine la Costa del Sol, la Costa de la Luz a tout pour plaire. Des infrastructures performantes aux normes internationales, des commerces, des restaurants étoilés, des plages idylliques, de superbes villas avec vues sur la mer, piscines et jardins, etc., tout y est. N’est-ce pas une ville intéressante pour investir dans l’immobilier ?
La Costa de la Luz en quelques mots
Au sud-ouest de la côte espagnole, la Costa de la Luz est une ville charmante. Sa situation géographique est impressionnante. La ville s’étend de la rivière Guadiana, qui sépare l’Espagne du Portugal, à Tarifa, l’extrémité sud de l’Europe, limitrophe au Maroc.
Les deux premières villes de la Costa de la Luz par la grandeur sont Huelva et Cadiz. La première est connue pour être le berceau du premier club de football d’Espagne. La seconde, quant à elle, est célèbre pour son riche patrimoine culturel.
Quand on évoque la Costa de la Luz, des paysages pittoresques viennent souvent en tête. La ville dispose en effet des merveilles naturelles. On y trouve entre autres de belles plages, dont celle de Valdevaqueros qui est très étendue. À 7 kilomètres de Tarifa, cette plage est l’une des plus prisées des touristes avec son sable fin, ses eaux très bleues et sa propreté.
Outre les plages, la Costa de la Luz possède aussi des parcs naturels. Le parc de Doñana est sans aucun doute le plus spectaculaire. S’étalant sur une superficie de plus de 54 000 hectares, cette aire protégée dispose de nombreux écosystèmes, dont des maquis boisés, des marais humides et secs, des dunes, etc. Le tout abrite une biodiversité unique.
Par ailleurs, la Costa de la Luz comprend plusieurs petits villages de pêcheurs où vous pouvez vous immerger totalement dans la vie locale. Tarifa et Zahara de los Atunes font partie des plus visités des vacanciers pendant la période estivale.
Les bonnes raisons d’investir sur la Costa de la Luz
Surtout les deux plus grandes villes de la région, Cadiz et Huelva, attirent les investisseurs locaux et étrangers. Ce qui n’a rien de surprenant étant donné les atouts de ces deux municipalités.
— Ce sont des villes côtières qui offrent un climat clément tout au long de l’année. Chaque année, elles proposent plus de 300 journées d’ensoleillement.
— Ce sont des villes très dynamiques avec de nombreuses activités économiques. Les deux municipalités offrent entre autres de magnifiques stations balnéaires qui attirent de nombreux touristes, particulièrement pendant les mois de juillet et août. Chacun d’eux dispose d’un petit port de pêcheur qui commence à s’industrialiser.
— L’accès dans les deux villes est facile. À environ 1 h 30 de Huelva, et à environ 1 h 20 de Cadiz se trouve la ville de Séville qui abrite un aéroport offrant des vols réguliers vers toutes les destinations européennes. Des travaux d’élargissement de l’aéroport sont en cours. Et bientôt, celui-ci va desservir d’autres destinations. Ce qui signifie que la Costa de la Luz va accueillir de nouveaux touristes et acheteurs.