Vous projetez d’acheter un bien de prestige à Paris pour en faire votre résidence principale ?. La capitale Française est un vrai carrefour économique et une très belle destination touristique qui attire chaque année des millions de visiteurs à travers le monde.
Pourquoi ne pas miser sur un emplacement moins coté et espérer trouver la bonne affaire. Pourquoi pas le 17e arrondissement ? Situé plus au nord de la capitale française, sur la rive droite de la Seine. C’est 4 quartiers : les Épinettes, les Batignolles, la Plaine-Monceau et le quartier des Ternes mais aussi des espaces verts, notamment le parc Monceau ou le square des Batignolles. Cet arrondissement se distingue par rapport aux autres grâce à la forte évolution de son secteur immobilier. Les demandes en biens de prestige que ce soit à vendre ou à louer ne cessent de croître. En parallèle le marché des logements de haut standing se dynamise. Le 17e arrondissement parisien jouit depuis toujours d’une forte attractivité, entretenue par sa forte clientèle internationale et garantit une plus-value attractive.
Celui-ci, calme et sécurisé, se situe à la croisée des 8e et 16e arrondissements de Paris. Les principales attractions de cette partie sont les Champs-Elysées et l’Avenue Montaigne qui sont deux artères les plus connues au monde. Mais ce qui attire aussi les acquéreurs dans le Triangle d’Or, ce sont les caractères chics et prestigieux de ses appartements et l’architecture authentique au style haussmannien de ses maisons.
Le 3e, le 4e, le 6e, le 7e et le 16e arrondissements ne sont pas non plus en reste en matière d’immobilier de luxe. Ce sont aussi des endroits très recherchés par les investisseurs.
Le 3e, en particulier, abrite des quartiers qui offrent d’époustouflants hôtels de luxe et de beaux immeubles et l’emblématique quartier du Marais, des galeries d’art incomparables particulièrement réputées à Paris.
Le 4e, quant à lui, est réputé pour son histoire fantastique (Notre-Dame, Saint-Gervais, Saint-Merri).
Le 6e arrondissement, quant à lui, compte parmi les quartiers les plus branchés et les plus chers de Paris. Il abrite Saint-Germain-des-Prés et le quartier de l’Odéon.
Le 7e qui se trouve en plein cœur de la capitale française est sans aucun doute le quartier le plus prestigieux de la ville. Le prix au mètre carré est de 16 000 euros environ. Vous y trouverez des hôtels de luxe particuliers et de somptueux monuments historiques emblématiques de tout Paris.
Et enfin, le 16e arrondissement qui reste une valeur sûre de refuge pour investir sur le long terme. Si vous recherchez des quartiers calmes et tranquilles, choisissez ce dernier.
Le marché de prestige mais au-delà de cela, le marché parisien nécessite un accompagnement par un spécialiste, dont l’expertise en matière de prix, d’emplacement et de potentiel est précieuse.
Source :
https://www.michaelzingraf.com/fr/groupe/blog/investissement/les-meilleurs-arrondissements-parisiens
https://www.didiermathus.com/limmobilier-du-luxe-a-paris-ou-investir/