Chaouia-Ouadigha est une région assez grande qui s’étend sur une superficie de 16 760 km2 et qui abrite actuellement près de 1 900 000 habitants répartis sur les 3 provinces et les 96 villes composant la région. C’est une région administrative créée depuis 1967 après le démembrement de la province de Casablanca.
Bénéficiant d’une situation géographique très stratégique sur la plaine atlantique, la région a un atout en matière immobilière. Elle attire chaque année plusieurs milliers de touristes et de nouveaux habitants.
De plus, il y fait bon de vivre. La qualité de vie est très appréciée, car c’est l’une des 4 régions les plus riches du Maroc. Son économie ne cesse de connaître des évolutions grâce particulièrement à son secteur agricole, à ses ressources en eau et en phosphates et à ses grands projets industriels. Tout cela est propice à l’instauration de la stabilité des prix immobiliers dans la région. En moyenne, le mètre carré coûte 3,060 €.
Et les habitants ne manquent pas d’emplois. Le taux de chômage y est très faible. En effet, le Centre Régional d’investissement ou CRI de la région a contribué à la création de 143 entreprises et de 8 500 emplois. Bref, autant de bonnes raisons pour s’approprier un bien dans cette partie du Maroc.