Avant de réaliser un investissement immobilier dans une région, il est important de savoir si celle-ci est rentable du point de vue économique. Si vous voulez avoir un rendement élevé dans votre projet d’investissement immobilier, Andorre est certainement un excellent choix. Cette principauté est d’ailleurs très intéressante si vous souhaitez acquérir un logement pour le louer. Voici 6 bonnes raisons d’investir en Andorre.
Un État où il fait bon de séjourner
Un État moderne, L’Andorre profite d’un climat à la fois montagnard et méditerranéen. L’été est doux, tandis qu’il fait très froid en hiver. Mais malgré cette température très basse, le pays bénéficie de plusieurs jours d’ensoleillement. Aussi, il y a de quoi faire dans le pays, peu importe la saison. Pendant la période hivernale, les vacanciers, notamment les locataires, pourront s’adonner aux sports d’hiver. Durant les autres saisons, la principauté convient aux randonnées.
Un pays politiquement stable
Pour investir dans un bien immobilier, quoi de mieux que de le réaliser dans une région politiquement stable ? C’est justement ce que l’État d’Andorre vous propose. La vie politique y est calme. Les propriétaires d’un bien immobilier, qu’il s’agisse d’une résidence principale ou d’une résidence secondaire, y pourront avoir l’esprit tranquille tout en profitant d’une vie sociale riche et variée.
Une économie dynamique
Andorre a une vie économique développée avec un faible taux de chômage. Celui-ci est de 1 ,7 %, soit l’un des plus bas à travers le Vieux Continent. Le PIB nominal par habitant est chiffré à près de 36 000 euros, et devance largement celui de l’Union européenne. Pour assurer la réussite de votre investissement immobilier, Andorre est une destination très intéressante.
Une fiscalité très compétitive
Que vous souhaitiez créer une nouvelle entreprise, acheter une ou des actions dans une entreprise existante, investir dans un logement locatif ou à but commercial ou autre, vous n’avez rien à craindre en matière de fiscalité en choisissant Andorre comme lieu d’investissement. Pour cause, les prélèvements liés à vos placements sont plutôt minimes comparés à d’autres pays. Notamment l’impôt sur les entreprises et les revenus n’excède pas 10 % tandis que la TVA est de 4,5 %.
Le rendez-vous des investisseurs internationaux
Andorre est un pays très apprécié des investisseurs, notamment ceux dans le domaine immobilier. L’État intéresse non seulement les Francophones, mais aussi les Anglophones, les Espagnoles, les Arabes, etc. Chaque année, de nouveaux investisseurs décident de lancer leur projet à Andorre. Il y en a tellement qu’en moins d’une dizaine d’années, le nombre a quintuplé. Ce boom des investisseurs est surtout influencé par l’ouverture économique de l’État.
La non double imposition
Andorre et plusieurs contrées, à savoir l’État hongrois, la République de Saint-Marin, l’île de Chypre, Les Émirats arabes unis, le pays du Porto, la principauté du Liechtenstein, le Cœur vert de l’Europe, le royaume espagnol, et la France, ont signé un accord permettant d’éliminer la double imposition. De ce fait, les investisseurs en Andorre n’auront plus alors à payer à deux reprises les impôts sur les bénéfices de leurs entreprises.