Immobilier de prestige : un investissement qui rassure mais surtout un investissement sur des biens de qualité qualité

Search results

Immobilier de prestige : un investissement qui rassure mais surtout un investissement sur des biens de qualité qualité

Posted by admin on 21 August 2022
| 0

Immobilier de prestige : un investissement qui rassure mais surtout un investissement sur des biens de qualité qualité

En 2020, de nombreux secteurs d’activité de l’économie du pays ont été touchés par la crise sanitaire. L’immobilier de luxe a su passer entre les mailles du filet. Il continue son envolée en termes de prix et de volumes de vente. L’immobilier de prestige est un investissement qui rassure malgré la situation économique.

Point sur la situation

Pour le marché de l’immobilier de luxe, la crise a été plus un tremplin qu’un obstacle. Les confinements à répétition ont modifié les modes de vie. En effet, les Français ressentent le besoin d’améliorer leur qualité de vie et de miser sur une valeur refuge et sûr. Il devient alors important d’habiter dans un logement à la fois confortable, de qualité et avec un bel environnement. Quelques tendances ont contribué au succès du marché :

  • Le changement de résidence principale pour un bien plus confortable, calme et avec un espace extérieur ;
  • L’acquisition d’une résidence secondaire en tant qu’investissement ;
  • L’achat d’une seconde résidence pour pouvoir télétravailler ;
  • Le changement de vie impliquant l’achat d’un bien immobilier loin des grandes villes (à la campagne, à la montagne, en bord de mer…).

2021 fut une très belle année pour le marché de l’immobilier de prestige en France. Le marché a été dominé par les acheteurs français avec une légère émergence d’acheteurs étrangers. Les ventes de biens entre 5 et 10 millions ont connu une forte hausse dans le secteur.

L’immobilier de luxe : un investissement sûrmais surtout un investissement sur des biens de qualité

En période d’incertitude et de crise économique, le secteur de l’immobilier reste un placement sûr et intéressant surtout sur le long terme.

Depuis ces deux dernières années, les indicateurs de vente et de prix dans le secteur affichaient une hausse remarquable. À cela s’ajoute le taux d’emprunts qui reste encore bas pour des financements de 15 à 20 ans. La tendance est une évolution à la hausse des taux pour l’année à venir, il reste donc des opportunités d’investissement à saisir pendant encore quelques temps.

Il est à noter que l’immobilier de luxe est un marché fractionné. 3 catégories de biens immobiliers de luxe se démarquent alors.

  • Les biens entre 750 000 et 2 millions d’euros : la vente de ces biens de luxe semble suivre la tendance générale. En d’autres termes, il présente une courbe qui a tendance à stagner.
  • Les biens entre 2 à 3 millions d’euros : cette part du marché affiche une hausse de + 5 % par rapport à 2021 et + 53 % par rapport à 2019.
  • Les biens à plus de 3 millions : il s’agit de la catégorie qui se démarque le plus pour cette année. Le marché très haut de gamme a bénéficiéd’une plus grande progression de +29 % sur le volume des ventes.

Source :
https://immobilier.lefigaro.fr/annonces/edito/acheter/j-achete/limmobilier-est-le-placement-le-plus-rassurant

Leave a Reply

Your email address will not be published.

LANGUAGES

French| English| Español| Deutsch| Arabic