Search results

Mortgages by guarantees

Warranties

Le recours à un prêt immobilier est certainement la solution la plus couramment utilisée pour financer l’achat d’un bien immobilier à l’étranger, comme au Portugal. Or, il peut arriver de se voir opposer un refus de financement de la part d’une banque, ou dans certains cas, le financement sera soumis à des conditions d’apport important. En effet, les banques françaises restent souvent prudentes sur ce type de financement. Et quoi de plus frustrant que de voir son prêt refusé au dernier moment ? C’est la raison pour laquelle on recommande de préparer bien en amont de l’achat la phase de financement pour éviter les mauvaises surprises.

Emprunter en France : de bonnes solutions existent

Comme mentionné précédemment, le recours à un prêt pour l’acquisition d’un bien à l’étranger n’est jamais simple, notamment auprès d’une banque traditionnelle. Toutefois, certains établissements offrent une exception lorsqu’il s’agit d’un investissement au Portugal ou en Espagne. Il est tout à fait possible de trouver des solutions de financement avec des conditions particulièrement attrayantes, tant au niveau des garanties que des durées du crédit. Il faut savoir qu’il sera plus rapide de faire appel à un courtier en crédit immobilier pour vous aider dans votre recherche.

Quelles sont les garanties ?

Les banques françaises sont plus exigeantes pour l’octroi d’un prêt pour l’acquisition d’un prêt au Portugal. Pour accorder le crédit, elles vont demander des garanties telles qu’une caution ou bien une hypothèque. Bien souvent, la garantie portera sur une hypothèque, un bien immobilier situé en France. C’est une option envisageable. Une autre alternative est l’hypothèque sur le bien acheté au Portugal. Certaines banques françaises collaborent avec des organismes financiers au Portugal en proposant une hypothèque sur l’immobilier acheté. Le coût de l’expertise est à la charge de l’emprunteur.

Demander un prêt au Portugal

Un bon nombre d’établissements financiers portugais n’hésitent pas à accorder des prêts immobiliers à des non-résidents. Il est bon aussi de souligner que beaucoup de banques françaises sont représentées au Portugal. C’est sans aucun doute la solution la plus avantageuse pour trouver un financement pour votre projet. Ces organismes proposent souvent des taux d’intérêt particulièrement intéressants. Les banques portugaises prêtent à des taux variables, basés sur l’Euribor. Concernant la durée du remboursement, les non-résidents obtiennent généralement un prêt jusqu’à 25 ans et peuvent s’étaler jusqu’à une quarantaine d’années. Toutefois, la durée dépend du profil de l’emprunteur.

Quelles sont les garanties ?

Pour consentir un prêt au Portugal, la banque pourra vous demander un apport personnel pouvant aller jusqu’à 30 % du montant total de la valeur du bien immobilier pour limiter les risques. Pour les garanties, certains organismes peuvent offrir un prêt sans hypothèque sur un bien. Le prêt peut être garanti par une caution mutuelle. Mais dans la plupart des cas, la garantie portera sur une hypothèque du bien immobilier acheté. Il convient tout de même de savoir que la garantie n’est jamais déportée sur un bien immobilier situé en France.

LANGUAGES

French| English| Español| Deutsch| Arabic