Search results

Golden Visa

Golden Visa

Aujourd’hui, l’un des moyens les plus simples d’investir dans l’immobilier à l’étranger est le programme Golden Visa. Ce type de visa a été pensé spécialement pour les personnes qui rêvent d’élargir leur patrimoine à l’étranger. Il permet aux candidats de circuler librement dans les pays membres du programme Golden Visa, en échange d’investissement immobilier. Bien que de nombreux pays européens proposent déjà ce programme, le Golden Visa reste encore embryonnaire en Afrique. Il n’est pas encore disponible au Maroc. Pourtant, ce pays attire de plus en plus les investisseurs étrangers.

Qu’est-ce que le Golden Visa ?

Comme susmentionné, le Golden Visa, aussi appelé visa doré ou visa en or, est un programme de visa par investissement. Il permet de circuler librement dans les pays membres du programme. En échange, le détenteur d’un visa en or doit acheter un bien immobilier d’un montant minimum dans le pays de son choix. Il peut s’agir de n’importe quel type de propriété : maison, terrain, commerce…

Aujourd’hui, tous les pays de l’espace Schengen proposent le programme Golden Visa, à savoir le Portugal, l’Espagne, la Grèce, Chypre, l’Italie, la Lettonie, Malte et bien d’autres encore. Trois autres pays non européens proposent également ce type de visa dont Andorre, Monaco et la Suisse. Le Maroc ne fait pas encore partie des pays proposant le programme Golden Visa. C’est bien dommage ! Pourtant, il est plutôt facile d’acheter une propriété dans ce pays.

Qui peut profiter de ce programme ?

Le Golden Visa s’adresse particulièrement à tous les ressortissants de pays tiers exerçant une activité d’investissement. Ce programme s’adresse également aux personnes souhaitant s’installer sur le territoire européen afin d’y vivre : les familles fortunées, les retraités, etc.

Pour demander le Golden Visa, il faut être âgée de plus de 18 ans. Elle doit aussi disposer d’un passeport en cours de validité, valable au moins 1 an. Il faut aussi un casier judiciaire vierge. Un dernier point important, vous devez être autorisé à entrer dans les pays Schengen.

Quelles sont les conditions pour obtenir un Golden Visa ?

Comme vous pouvez le voir plus haut, le Golden Visa n’est pas accessible à n’importe qui. Il est livré sous certaines conditions. Le montant d’investissement minimal requis est de 500 000 € pour un immobilier neuf ou ancien, et 250 000 € si le bien nécessite des rénovations. L’immobilier acheté doit au moins être conservé jusqu’à l’obtention de la citoyenneté.

Si vous souhaitez investir en Espagne, vous devez remplir certaines conditions, outre l’investissement immobilier. Il faut effectuer un dépôt bancaire d’un minimum de 1 million d’euros dans une banque espagnole.

LANGUAGES

French| English| Español| Deutsch| Arabic