Search results

Mortgages by guarantees

Warranties

Acheter une demeure en Italie est le rêve de beaucoup de monde. C’est une très belle destination touristique offrant de merveilleux paysages et une condition de vie de qualité. Cependant, lorsque vous réalisez un achat immobilier en Italie, vous devez parfois fournir un garant de votre prêt. Quelles sont donc les garanties requises pour un achat immobilier en Italie ?

Les garanties hypothécaires demandées par les banques italiennes

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier en Italie, sachez que les banques italiennes demandent des garanties spécifiques sur votre solvabilité. Cela leur permet de s’assurer que vous, en tant qu’emprunteur, êtes en mesure de rembourser votre prêt par versements mensuels. Vous pouvez aussi utiliser d’autres actifs en votre possession comme garantie afin de recouvrir votre prêt.

Toutefois, les mensualités de remboursement ne doivent en aucun cas dépasser le tiers de votre revenu mensuel. Autrement, votre prêt peut être refusé. Et notez également que votre banque ou votre établissement prêteur pourra également exiger des garanties supplémentaires, généralement de 2 types, la garantie hypothécaire et la garantie personnelle (garant).

Que faut-il savoir sur la garantie de l’hypothèque et la garantie personnelle ?

La garantie de l’hypothèque consiste en un droit réel garantissant au créancier la possibilité de reprendre possession de son bien en cas d’insolvabilité par les banques italiennes et le vendre par la suite aux enchères afin de récupérer le montant non soldé.

Par contre, la garantie personnelle via un garant est une forme de garantie suivant la loi italienne, les articles 1936, et le Code civil. En Italie, vous pouvez trouver un garant pour votre prêt immobilier. La personne qui signe en tant que garant auprès de votre banque est celle qui assure que toutes les obligations soient remplies même si le débiteur principal ne sera plus en mesure d’honorer son prêt.

Vous pouvez demander à un de vos proches ou à un membre de votre famille de devenir le garant de votre hypothèque avec le consentement de la banque.

Votre garant n’a aucun droit sur la propriété que vous venez d’acheter, car il n’en est pas le propriétaire. Et par conséquent, il ne pourra pas déduire les intérêts exigibles sur votre prêt dans sa déclaration d’impôt. Si vous consultez plusieurs garants à la fois, chacun devra répondre au prorata et est solidairement responsable avec les autres.

LANGUAGES

French| English| Español| Deutsch| Arabic