Search results

How much does it cost

Combien ça coûte

Acheter une propriété, que ce soit en Italie ou dans d’autres pays à travers le globe entraîne des coûts et des dépenses supplémentaires liés à cet achat. Ces différents frais en sus sont un élément très important à ne surtout pas prendre à la légère. Pour vous informer davantage, voici les différents coûts d’un achat immobilier en Italie

Les frais du notaire

Pour certifier l’acquisition de votre bien, qu’il s’agisse d’une villa, d’un appartement ou d’un immeuble, vous devez impérativement passer par un notaire. Celui-ci va effectuer toutes les démarches nécessaires qui feront de vous le propriétaire légal. En contrepartie, vous devez donc lui verser une certaine somme qui ne dépasse pas généralement 10 % du prix de vente. De ce fait, les frais du notaire sont à la charge de l’acheteur.

Les frais juridiques

Lorsque vous achetez un bien immobilier à l’étranger en général et en Italie en particulier, il est conseillé de vous renseigner pour éviter les fausses compréhensions et les pertes de temps.

Pour vous faciliter la tâche, rapprochez-vous d’un avocat qui vous accompagnera et vous guidera dans les aspects juridiques de l’achat d’une propriété en Italie. Ces conseils occasionneront des coûts en surplus mais garantissent votre confort.

Frais d’agence immobilière

Vous pouvez vous faire accompagner par une agence immobilière professionnelle, à l’instar de Presty Home, tout au long du processus d’achat de votre bien immobilier en Italie. C’est la garantie de ne pas vous tromper.

Cependant, il faut noter que ces experts percevront une commission allant de 2 % à 4 % du prix d’achat du bien en question. Le paiement de celle-ci sera partagé entre l’acquéreur et le propriétaire.

Frais et dépenses supplémentaires

Si vous choisissez de ne pas vous faire accompagner, soyez très vigilant à certains aspects comme les taxes, les frais et les dépenses supplémentaires. Les taxes soumises à l’achat d’un bien en Italie sont l’impôt de registre, soit 9 %, l’impôt cadastral et l’impôt hypothécaire qui coûtent chacun une cinquantaine d’euros.

LANGUAGES

French| English| Español| Deutsch| Arabic