À ne pas en douter, il s’agit de l’une des régions les plus touristiques, mais aussi les plus riches d’Italie. Bordée au sud par la mer Adriatique et au nord par les sommets des Alpes, elle se trouve au nord-est de l’Italie. Couvrant plus de 18 000 km² de superficie, la région vit de l’agriculture, en particulier la culture de vignes. C’est d’ailleurs la principale activité économique de la région.
Si la région de la Vénétie est rendue célèbre, c’est particulièrement grâce à ses charmantes villes aux multiples contrastes, dont Venise, Vérone, Padoue, etc. La région est aussi célèbre pour ses nombreux parcs régionaux riches en espèces animales et végétales. C’est un véritable petit paradis pour les amoureux de la nature à l’état brut.
La Vénétie est considérée depuis longtemps comme une terre d’immigration. Beaucoup de personnes s’intéressent à cette région par sa douceur de vivre. Aujourd’hui, plus de 350 000 étrangers y vivent, soit environ 7 % de la population totale de la région. Le prix au mètre carré proposé dans la région reste élevé, notamment dans les villes touristiques comme Venise. Le tarif au mètre carré peut grimper jusqu’à 12 000 € dans certains quartiers de Venise.