Doukkala-Abda

La région de Doukkala-Abda est assez petite par rapport aux autres composant le Maroc, mais sa population est très dynamique et ne cesse de croître. Si en 1960, elle n’abritait que 900 000 habitants, aujourd’hui elle est occupée par environ 2 300 000 d’habitants qui s’étendent sur une surface de 13 285 km2. Elle est divisée seulement en 2 provinces dont Safi et El Jadida qui sont respectivement composées de 12 communes urbaines et 77 communes rurales regroupées au sein de 9 cercles.
La région est particulièrement intéressante grâce à son sol fertile et riche en ressources minières et sa façade maritime de près de 300 km. Ce qui lui confère une grande opportunité économique penchée vers différents secteurs à savoir l’agriculture, l’industrie, la pêche, le tourisme, et l’artisanat. À titre d’information, Doukkala-Abda est le grenier agricole du Maroc. C’est la principale raison d’installation de nombreuses entreprises marocaines travaillant dans ces secteurs dans cette région. Elles y font fortune et profitent du dynamisme inégalé de sa population.
De plus, à Doukkala-Abda, il est fort possible de s’approprier d’une maison de luxe et de confort à un très bas prix. Par exemple, une maison composée de 6 chambres, de 2 salles de bain, de 2 toilettes, et construite sur une superficie de 120m2 peut coûter seulement 300 000 DH, un prix encore largement discutable.

Properties listed in Doukkala-Abda

Eigenschaften vergleichen

Derzeit sind auf dieser Seite keine Objekte aufgeführt. Bitte versuchen Sie es später noch einmal.

SPRACHEN

Französisch| Englisch| Spanisch| Deutsch| Arabisch