Can't found in the image content.
En 2020, de nombreux secteurs d’activité de l’économie du pays ont été touchés par la crise sanitaire. L’immobilier de luxe a su passer entre les mailles du filet. Il continue son envolée en termes de prix et de volumes de vente. L’immobilier de prestige est un investissement qui rassure malgré la situation économique.
Pour le marché de l’immobilier de luxe, la crise a été plus un tremplin qu’un obstacle. Les confinements à répétition ont modifié les modes de vie. En effet, les Français ressentent le besoin d’améliorer leur qualité de vie et de miser sur une valeur refuge et sûr. Il devient alors important d’habiter dans un logement à la fois confortable, de qualité et avec un bel environnement. Quelques tendances ont contribué au succès du marché :
2021 fut une très belle année pour le marché de l’immobilier de prestige en France. Le marché a été dominé par les acheteurs français avec une légère émergence d’acheteurs étrangers. Les ventes de biens entre 5 et 10 millions ont connu une forte hausse dans le secteur.
En période d’incertitude et de crise économique, le secteur de l’immobilier reste un placement sûr et intéressant surtout sur le long terme.
Depuis ces deux dernières années, les indicateurs de vente et de prix dans le secteur affichaient une hausse remarquable. À cela s’ajoute le taux d’emprunts qui reste encore bas pour des financements de 15 à 20 ans. La tendance est une évolution à la hausse des taux pour l’année à venir, il reste donc des opportunités d’investissement à saisir pendant encore quelques temps.
Il est à noter que l’immobilier de luxe est un marché fractionné. 3 catégories de biens immobiliers de luxe se démarquent alors.
Source :
https://immobilier.lefigaro.fr/annonces/edito/acheter/j-achete/limmobilier-est-le-placement-le-plus-rassurant