En France, le secteur de l’immobilier de luxe est florissant. Il n’a quasiment pas été touché par la crise économique liée à la crise sanitaire. Les biens de prestige restent une valeur sûre et attire toujours les acheteurs. Quelles sont les villes et les territoiresqui incarnent le luxe à la française ? Les lignes ci-après en font le point.
La réputation de la capitale en matière d’immobilier de prestige n’est plus à faire. Il s’agit de l’une des rares capitales où la construction de nouveaux biens de prestige est quasi impossible. En choisissant un bien de prestige dans la Ville lumière, vous vous assurez ainsi d’acquérir un bien chargé d’histoire. En 2021, le prix du mètre carré dans les quartiers les plus prestigieux de la capitale a connu une hausse significative. Dans le 6e arrondissement, par exemple, le mètre carré a été estimé à 24 000 euros.
Les acquéreurs sont, généralement, en quête d’un peu de verdure ou en tout cas d’un extérieur (terrasse, grand balcon…). Avec les périodes de confinement à répétition, la vente des biens immobiliers avec un jardin ou bien un extérieur a explosé dans la capitale. Outre l’espace extérieur, la vue dégagée ou sur un monument est un critère apprécié. Ce type de bien constitue l’un des éléments les plus recherchés par les acquéreurs.
Outre Paris, d’autres villes ont la réputation d’incarner le prestige à la française. Ces villes traditionnelles du luxe figurent parmi les plus chères de l’Hexagone.
Depuis 2021, de nombreuses villes sont devenus les nouveaux territoires du prestige et du luxe. Elles se démarquent, généralement, par leur qualité de vie, mais aussi par la proximité d’aéroports internationaux.
D’autres villes comme Canet-en-Roussillon, la Normandie et Deauville… ont également connu une hausse en termes d’immobilier de prestige.
Source :
https://www.pricehubble.com/fr/blog/les-nouveaux-territoires-du-luxe/
https://www.m-habitat.fr/investissement-immo/immobilier-d-habitation/l-immobilier-de-luxe-en-france-4290_A
One thought on “Immobilier de prestige : les villes traditionnelles qui incarnent le luxe français et les nouveaux territoires de prestige”