Can't found in the image content.
Pendant et après la crise sanitaire, le marché de l’immobilier de prestige est resté dynamique. L’investissement dans la pierre reste une valeur sûre et le haut de gamme constitue une valeur refuge. Les biens immobiliers de luxe en France attirent aussi bien les Français que les étrangers.
Dans un contexte économique et géopolitique chahuté, le secteur de l’immobilier de luxe a démontré une certaine résilience. Entre juin 2021 et juin 2022, les prix de ce marché affichent une progression de 1, 9 %. Suite à la crise sanitaire, les besoins des acheteurs des biens immobiliers de luxe ont évolué. En effet, ils sont principalement à la recherche d’un environnement privilégié. L’envie de plus d’espace et de verdure a été constatée.
Dans le secteur de l’immobilier de prestige, le prix et la taille ne sont pas les seules caractéristiques. Le raffinement, la qualité, le charme et la rareté du bien immobilier sont tout aussi importants. Les biens de prestige coûtent généralement entre 2 et 4 millions d’euros. Les biens d’exception, quant à eux, sont au-delà de 4 millions d’euros.
En termes d’immobilier de luxe en France, Paris est sans aucun doute l’une des villes les plus cotées. Le marché parisien concentre plus de la moitié des appartements de luxe proposés à la vente. En 2021, le prix du mètre carré dans le 8e a atteint près de 22 474 euros. Avec le retour des investisseurs étrangers, les prix ont tendance à monter et l’immobilier de luxe retrouve peu à peu ses couleurs.
Qui sont les acquéreurs des biens de prestige ?
Source :
https://www.immomatin.com/franchise/reseaux-franchise/l-epoustouflant-dynamisme-en-france-de-l-immobilier-de-prestige.html#:~:text=Avec%20plus%20de%201%20000,il%20a%20progress%C3%A9%20%2B13%20%25.
https://www.desmursaparis.com/comment-se-porte-limmobilier-de-prestige/